Nous y sommes arrivés et nous avons peut-être le sentiment qu’avec la pandémie la montée vers Pâques aura durée deux ans et non pas 40 jours. En ce dimanche de la solidarité de Développement et Paix, l’Église nous invite à ouvrir notre regard et à nous faire solidaires de nos frères et sœurs dans plus de 30 pays. Le carême de partage permet aux communautés accompagnées de survivre en ce temps de pandémie mondiale, de prospérer face aux changements climatiques et de défendre leurs droits face à l’accaparement des terres par les entreprises, aux abus environnementaux et aux violations des droits humains. Grâce à nos dons, l’enseignement du Christ est perpétué à travers la solidarité et l’amour du prochain.
Notre communion avec les populations du sud trouve écho dans le thème du carême de cette année, Avec lui, renaître autrement. Comme disciples du Christ, non seulement sa Parole nous aide à renaître, mais elle nous interpelle pour aider nos frères et sœurs au Cambodge, au Honduras et à Madagascar à renaître avec nous. Comme le pape François le rappelle sans cesse, il est important de prendre soin de notre maison commune, la terre et tous les peuples.
Le triduum pascal de cette année nous aidera certainement à renaître autrement et à y puiser l’espérance nécessaire pour poursuivre notre route, à construire un monde où la paix surmonte les guerres et les conflits, où la justice redonne la dignité, où l’amour éloigne la haine.
Paroisse Notre-Dame de l'Eau Vive
30 Rue Saint-Onge, Gatineau, QC J8Y 5T6
(819) 777-0553
secretariat@ndeauvive.org
© 2021 Notre-Dame de l'Eau Vive. Tous droits réservés.
Créé par Communications et Société propulsé par SedNove