Depuis septembre dernier, avec la reprise progressive des activités pastorales, la vie paroissiale semble revenir à la normale. Ce qui paraissait comme une situation sans fin, d’un mois à l’autre, laisse maintenant entrevoir un peu d’espérance. Mais en regardant ce que la paroisse a vécu dans la dernière année, il y a des signes que la flamme de l’espérance a toujours été allumée.
Les façons nouvelles de célébrer, prier, cheminer dans la foi ont permis à la communauté de continuer de bâtir des liens, de se reconnaître, de célébrer et de se faire solidaire pour les personnes dans le besoins.
Dans les prochaines semaines d’ici Noël, plusieurs activités pastorales, à commencer par la retraite de l’avent du 21 au 23 novembre, permettront à notre paroisse de poursuivre sa mission pastorale auprès des familles, des jeunes adultes, des parents et des enfants. Des projets novateurs vous seront proposés grâce à l’engagement de plusieurs membres de nos trois communautés locales.
La pastorale de l’espérance est une invitation à voir dans la transition que nous vivons actuellement une occasion de renouveau, à l’écoute de l’Esprit. Le processus synodale que vient de lancer le pape François est aussi une chance extraordinaire de se mettre à l’écoute de la vie de notre Église.
René Laprise
Paroisse Notre-Dame de l'Eau Vive
30 Rue Saint-Onge, Gatineau, QC J8Y 5T6
(819) 777-0553
secretariat@ndeauvive.org
© 2021 Notre-Dame de l'Eau Vive. Tous droits réservés.
Créé par Communications et Société propulsé par SedNove