Il y avait concert de Noël vendredi dernier, 17 décembre 2021, à l’Église Notre-dame-de-la-Guadeloupe. Certains avaient réservé la date depuis plusieurs jours. Ce concert gratuit avait pour but d’offrir une soirée ensoleillée, surtout en ces temps difficiles que nous vivons présentement à cause de la pandémie.
Mathieu Latreille et Francine Nguyen-Savaria ont présenté un concert d’une heure, qui a émerveillé ceux et celles qui se sont déplacés pour y assister. Les artistes avaient préparé un programme équilibré, parsemé de récits, de poèmes et de magnifiques pièces traditionnelles. Mathieu a émerveillé tout le monde par la qualité de son jeu, alors que Francine, la voix claire et limpide, a épaté la galerie avec d'entrée de jeu son interprétation a capella de l'hymne traditionnelle: "Veni Veni Emmanuel", puis, accompagnée à l'orgue, l'interprétation entre autres de "l'Ave Maria" "dit de Caccini" et du" Minuit Chrétien". Suite à son interprétation du "Minuit Chrétiens" l’auditoire a bondi pour lui accorder une chaude et solide ovation debout, qui a duré quelques minutes. Des variations sur "Il est né, le divin enfant" et "Adeste fideles" ont été présentées et ont été grandement appréciées.
Les personnes n’ont pas hésité à témoigner leur appréciation en faisant un don à leur sortie de l’église. Ce fût un moment de pur bonheur, un moment quasiment divin, pour ceux et celles qui avaient répondu à l'invitation. Plusieurs sont demeurés sur place pour parler aux artistes et pour faire part aux organisateurs de leur grande satisfaction d’avoir assisté au concert. Dommage pour ceux et celles qui n'étaient pas à l’Église Notre-dame-de-la-Guadeloupe pour ce moment historique, ils ont raté un excellent concert.
Vivement un autre concert!
Paroisse Notre-Dame de l'Eau Vive
30 Rue Saint-Onge, Gatineau, QC J8Y 5T6
(819) 777-0553
secretariat@ndeauvive.org
© 2021 Notre-Dame de l'Eau Vive. Tous droits réservés.
Créé par Communications et Société propulsé par SedNove